Qui Sommes-nous ?

Dans le cadre de leur politique d’action sanitaire et sociale, les caisses de MSA, la CARSAT de la région Pays de la Loire et l’ENIM (Etablissement National des Invalides de la Marine) ont pour volonté de mettre en place des actions de prévention et d’éducation à la santé en faveur de la population.

Afin de pérenniser et développer ces actions localement, ils ont décidé d’asseoir cette activité sur une association régionale, l’ASEPT des Pays de la Loire (Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires).
Cette association est née du partenariat de ces trois régimes de protection sociale avec Générations Mouvement, Mutualia Grand Ouest, et la Mutualité Française des Pays de la Loire.

L’ASEPT des Pays de la Loire a pour objectifs de promouvoir et de proposer des programmes dans les domaines de la prévention et de l’éducation en santé,
• plus spécialement pour les habitants des territoires ruraux,
• en développant des partenariats et des liens de proximité,
• en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et de responsabilité.
Face aux enjeux que représentent les questions de santé et notamment de santé publique, l’ASEPT des Pays de la Loire, en collaboration avec ses partenaires, s’efforce de mailler le territoire pour apporter des réponses de proximité.

L’ARS des Pays de la Loire, l’IRCANTEC, la CNRACL et les Conférences des Financeurs des départements de la région contribuent également au financement des actions de prévention de l’ASEPT.

Vous souhaitez être acteur de votre santé, obtenir des informations, participer à un de nos programmes, connaître les lieux et horaires des ateliers qui se déroulent près de chez vous, l’ASEPT des Pays de la Loire est à votre disposition.

Les derniers rapports d’activité